Apres écorchées brutes libres intenses troublantes désinhibées...
Tels sont les mots qui pourraient définir les photos d’Emma Barthere.
Leur singularité leur étrangeté apportent d’autant plus de mystère à leur auteure qui nous offre une poésie farouche et pénétrante.
Toujours sur le fil de l’émotion on ne sait jamais de quel côté on va basculer Mais une chose est sûre c’est qu’on ne sort pas indemne de ce voyage photographique .... La force, la beauté de ses images percutent droit au cœur.
Laissez vous embarquer et séduire par l’impudeur de ses photos, par les histoires intimes et sans détour qu’elles racontent.


 

 

ABOUT EMMA

Emma Barthere est photographe et plasticienne. Après des études entre arts vivants et arts plastiques, Emma rentre à l’Ecole des Gobelins d’où elle sort diplômée.

Enrichie par diverses influences et inspirations, Emma s’amuse à déjouer les codes de la photographie traditionnelle.

« Il m’est apparu nécessaire de sortir du cadre du tableau pour investir l’espace public et utiliser mon art pour que résonne plus fort la beauté de ce monde. Plus les temps se durcissent plus nous avons besoin de poésie »

Emma signe plusieurs séries exposées dans diverses galeries et festivals. Sa série « Pieds nus » est également  éditée dans la collection Espaces des éditions chez Higgins.

  • Instagram