Les photos de Claire touchent à l’intemporel, au charnel, au mystère mais aussi à la douceur et à la mélancolie.
Ces visages, ces paysages ces natures mortes pourraient être d’hier ou de demain, qu’importe, ils invitent au voyage.
Chaque image raconte une histoire qui va au delà de ce qu’elle a capturé.
Elles sont l’essence même de la photographie. De ce qui la rend indispensable.
A regarder ses photos, on entend la pluie et le vent et le claquements des pas, on sent le souffle et le froid, on devine l’heure qu’il est, les bruits de la rue et les mots échangés.
Comme pour ses photos on ne pourrait pas donner d’âge à son auteure. La force, la maturité, l’énergie qui s’en dégagent pourraient nous laisser croire qu’elle est de la génération argentique. De ces vieux de la vielle qui ne touchent pas aux logiciels de retouche. Les puristes. Les Anciens. En réalité Claire est de la génération Z. Celle de la connexion, du numérique, de l'Internet.
Elle ne s’est pourtant pas trompé d’époque tant nous avons besoin de sa poésie et de sa sensibilité.
Tant sa vison du monde et de l’autre est belle et réconfortante, son regard intense et profond.

ABOUT CLAIRE

Claire Louria est une photographe française vivant à Paris. Elle travaille dans le domaine scientifique, tout en cultivant une passion pour la photographie.


Depuis 2011, ses photographies sont régulièrement sélectionnées par l'équipe éditoriale du magazine Vogue Italien et publiées sur leur plateforme en ligne. En 2012, ses photos sont projetées sur les panneaux publicitaires de Time Square à New York à l'occasion d'un événement artistique international. Cette même année, l'agence Art+Commerce, en partenariat avec Vogue Italie, commercialise une partie de son travail.


En 2013, elle est contactée par Galerie Vevais, maison d'édition allemande de livres d'art et de photographie. A cette occasion, un livre verra le jour en 2014 - Werkdruck n°40 - contenant 21 photographies originales réalisées depuis le commencement de sa pratique photographique.
 

Depuis 2013, son travail est présenté sur divers festivals de photographie tels que Fotofever au Carrousel du Louvre à Paris et Taïwan Photo en Chine.

  • Instagram